Chloé Gicquel : Être stagiaire chez MPT

Stagiaire chez Musique pour Tous depuis le 14 janvier en tant qu’assistante de gestion, j’ai passé 6 semaines aux côtés d’Ophélie (Service civique).

J’ai choisi MPT comme structure de stage car l’un de mes amis (Vincent) était déjà dans l’association, et m’a donc donné envie d’intégrer l’équipe. Étant une passionné de musique, c’était une opportunité en or !

Pendant ce stage, j’ai participé à de nombreux et divers projets tel que l’élaboration d’un plan comptable, de la prospection dans des conservatoires, des inventaires, de la communication interne/externe, etc…

J’ai aussi assisté à des ateliers de piano et de guitare. Ce qui m’a le plus marquée : le professionnalisme des animateurs et leur sens de la pédagogie avec les jeunes ! Les enfants attendaient avec impatience l’arrivée des bénévoles pour pouvoir jouer de la musique. C’est là que j’ai vraiment ressenti ce que représentaient les ateliers pour eux et à quel point ils étaient importants… comme s’ils attendaient ce moment pour s’évader un peu.

J’ai adoré mon stage que je qualifierais plutôt “d’insolite” pour une étudiante en BTS.

Allier musique et milieu associatif, je pense que je ne pouvais pas tomber mieux !  Les tâches que j’ai effectuées étaient très variées et enrichissantes.

Une des choses que j’ai plus particulièrement appréciée est la rédaction d’articles, grâce à cela j’ai appris à utiliser WordPress et à programmer des publications ! Une vraie community manager !

Une chose est sûre, cette immersion au sein de l’association durant un mois et demi ne me donne pas envie de quitter le navire MPT de si tôt !

D’ailleurs j’espère vraiment pouvoir continuer à m’investir dans l’asso avec les bénévoles, que ce soit au niveau de la communication ou autre selon les besoins.

En bref, j’invite sincèrement tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à la musique et qui ont soif de partage à rejoindre l’aventure Musique Pour Tous !