Valentine Hassoun

Présidente 

Étudiante en deuxième année de master d’école de commerce à Lyon, Valentine n’est pas musicienne… mais grande amatrice de musique de tous styles ! Grâce au partenariat initié entre son association étudiante, le bureau des arts de l’emlyon bs, et Musique Pour Tous, elle prend la tête de l’antenne lyonnaise de l’association, à la rentrée 2020. De janvier 2021 à juin 2021, avec son équipe de bénévoles organisateurs, ils ouvrent quatre ateliers à Lyon. À la rentrée 2021, elle reprend le flambeau, à la suite de Mickaël Gueye, de la présidence de Musique Pour Tous. Elle est prête à donner le meilleur d’elle-même afin d’assurer la croissance et la pérennité de l’association, et aura à cœur de permettre au plus possible de jeunes, qui n’y ont pas accès, de découvrir la pratique musicale.

Email : valentine.hassoun@musique-pour-tous.org

Nadim Février

Vice-président

Étudiant en Master 2 en Affaires Publiques à Paris-I Panthéon-Sorbonne, Nadim est un pianiste passionné de musique classique. Il rentre dans l’association en janvier 2017 en tant qu’animateur piano au centre Solidarité Roquette (Paris, 11ème) et anime un atelier hebdomadaire avec deux autres membres de l’association. À partir de septembre 2018, il continue d’animer seul l’atelier piano du centre, sans interruption jusqu’à juin 2020. De février à mai 2020, il anime en parallèle un autre atelier piano (structure Alexandre Dumas 15è) avec deux autres animatrices. Petit à petit, il se forge une solide expérience. Toujours proche de l’association, après son semestre à l’étranger d’août à décembre 2019, Mickaël lui propose le poste de vice-président de l’association fin janvier 2020. Aujourd’hui, il assiste ainsi les autres membres du bureau dans leurs tâches et assure la coordination entre les animateurs, les structures partenaires de MPT et le bureau et l’association. Il continue à développer les ateliers de l’association à Paris.

Email : nadim.fevrier@musique-pour-tous.org

Maxime Luc

Trésorier 

Originaire de Lyon et faisant ses études à Rouen, Maxime a commencé chez Musique Pour Tous dans l’antenne rouennaise en tant que Responsable Concerts puis Président. Aujourd’hui Trésorier à MPT Paris, Maxime est un passionné de fanfare : Tromboniste, saxophoniste, clarinettiste, il espère transmettre cette bonne ambiance à Musique Pour Tous, où il souhaite encore s’investir et voir progresser de nombreuses années.

Email : maxime.luc@musique-pour-tous.org

Arnault Martin

Membre fondateur

Pianiste de formation et guitariste autodidacte, Arnault cofonde Musique pour Tous en 2012 avec Quentin et Yannis, deux amis d’enfance. Désormais étudiant à l’ESSEC, il continue de s’engager pour le développement de l’association sur différents sujets, notamment sur les questions de formation des membres et des animateurs. Depuis la création de l’association, sa vision n’a pas changé – mobiliser et accompagner localement les musiciens dans le partage de leur passion avec des jeunes – et il est déterminé à faciliter l’engagement de plus en plus de musiciens. Arnault aime le travail collaboratif, et est très heureux de voir que l’association fédère de plus en plus.

Email : arnault.martin@musique-pour-tous.org