Vous êtes musicien ? Pourquoi vous devriez devenir animateur chez Musique Pour Tous !

 

     Si cet article a soudainement fait irruption au cours de votre fil d’actualité, cela signifie que la musique suscite dans votre vie un intérêt notable.

Prenons le temps d’évoquer ce que la musique représente pour vous.

     Certains seront certainement tentés de mettre en avant le côté passionné qui les habite, lorsque la musicalité même du mot “musique” résonne à leurs oreilles. D’autres encore parleront de “loisirs” ou de “parenthèse privilégiée” dans un quotidien toujours plus dense. A ce stade, bien qu’il existe autant de réponses qu’il y ait de mélomanes, ces quelques suggestions parleront néanmoins, sans vouloir trop nous avancer, à bon nombre d’entre vous.

Pourquoi cet “article” ?

     C’est simple : vous encourager à transmettre votre passion pour la musique ! Si certains d’entre souhaitent devenir animateur Musique Pour Tous, alors n’hésitez plus !

“Je n’ai jamais été prof” n’est pas une excuse !

     Être “pédagogue” peut générer quelques appréhensions en amont, mais sachez que le jeu en vaut la chandelle !

     D’après nos animateurs, le plaisir du partage avec les jeunes et le bonheur de la progression de leurs musiciens en herbe, ont vite fait d’abolir toutes formes de doutes ! Si la musique s’apprend, il en est de même pour l’art de l’animation.  

     Et en cela réside toute l’importance de notre communauté qui se voudra toujours présente à vos côtés, afin de vous épauler dans cette expérience musicale forte d’enseignements à tous les niveaux.  Gardez donc à l’esprit que vous ne serez jamais seuls et que comme disait Dumbledore “Ce sont nos choix Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.” 🙂

     Osez transmettre pour faire de ce monde le terrain d’une expression artistique plus libérée ! Il n’y a pas “d’animateur type” ou “d’animateur idéal”, mais il y a autant de belles personnalités prêtes à donner qu’il n’y a de jeunes prêts à recevoir. Nous vous laissons méditer sur cette dernière citation (à vous de deviner la référence) : “Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.”